Une division d’écart entre le club de N3, l’ESO La Roche et, le RC Saint-Joseph qui évolue en R1. L’Étoile Sportive Ornaysienne veut jouer les 32es de finale mais face à elle, il y a un club joséphin qui souhaite revenir dans l’Hexagone le week-end du 21 décembre pour le prochain tour de la compétition.
Jérôme Raynon, l’entraîneur vendéen, veut surfer sur la dynamique positive de son groupe, promu en N3... et ce, même si l’ESOF La Roche sait qu’il faudra "mouiller le maillot" face à des Joséphins désireux eux aussi de disputer les 32e de finale.
L'ESOF satisfait de jouer à la maison
Par le jeu des réclamations et des victoires sur tapis vert, l’Étoile Sportive Ornaysienne a hérité du RC Saint-Joseph avec un match "à la maison" même si la rencontre a été déplacée au stade Henri-Desgranges pour une jauge de plus de 9.000 spectateurs (L’ESOF joue habituellement au stade de Saint-André-d’Ornay). Jouer à domicile ravit les dirigeants de l’ESOF qui ont bien évidemment cherché des informations sur le second de la R1 martiniquaise.
Du côté vendéen, on souhaite qu’il n’y ait pas de surprise et que le club local fasse respecter la hiérarchie.
Le RC Saint-Joseph renforcé par ce stage à Clairefontaine
À l’issue d’un stage de préparation au Centre national du football à Clairefontaine, le RC Saint-Joseph est en Vendée pour tenter de gagner un ticket pour le prochain tour de l’épreuve.
Face à une formation hiérarchiquement meilleure sur le papier, les hommes de Jérémy Ludon savent qu’il faudra batailler. L’aspect mental a été travaillé tout comme la mise en place tactique, c’est un groupe déterminé qui devrait se présenter samedi soir sur la pelouse du stade Henri-Degrange.
Le moral est au beau fixe. J'ai envie de dire que la vraie bataille ça sera samedi donc on attend ce match avec beaucoup enthousiasme. Face à l’adversité, on va leur dire un certain nombre de choses par rapport à l’analyse faite de cette équipe mais il faudra en premier lieu faire avec nous-mêmes, à nous de performer et mettre en place notre plan de jeu pour aller au bout du projet.
Jérémy Ludon, entraîneur du RC Saint-Joseph
Du côté des joueurs, le stage à Clairefontaine a renforcé la cohésion et c’est un groupe ambitieux qui a découvert le stade vendredi soir.
Ce sera très difficile mais ce genre de match, ça se joue sur des détails, à nous de rester concentrés, vigilants sur chaque action tout au long du match. On va jouer le match comme d’habitude de ce que l’on propose en Martinique avec nos atouts, on ne va pas changer nos habitudes.
Lucas Ardenne, milieu de terrain du RC Saint-Joseph
Deux équipes qui ont faim de succès, un stade avec une pelouse de qualité et "Dame coupe", celle de tous les possibles, avec ses caprices… Vers qui va-t-elle pencher ? Réponse, samedi vers 15 heures (heure de Martinique), une chose semble claire les "wouj" joséphins ont envie.