Heureuse initiative de l'association des Étudiant.es Sages-Femmes des Antilles-Guyane, laquelle a décidé de gâter les enfants hospitalisés à la MFME (Maison de la Femme de la Mère et l’Enfant) de Fort-de-France, samedi 28 décembre 2024, en organisant une petite fête de Noël avec son lot de cadeaux.
"Aller au contact..."
Outre son objectif de contribuer au bien-être et à la réussite de ses membres, l'Association s'occupe aussi de la vulgarisation de conseils sur la santé gynécologique. Dans sa démarche de prévention, "aller au contact des parents est primordial".
Consciente de ce rôle, la présidente Kassandre Linzau et son Conseil d'Administration, ont mis les bouchées doubles pour convaincre la direction de l'hôpital et séduire les grandes enseignes partenaires, afin de rendre heureux les enfants hospitalisés sur deux sites, Fort-de-France et Trinité.
Cette action a du sens en fin d'année. "C’est le partage et l’ouverture aux autres", en valorisant le travail des sages-femmes.
Une distribution dans tous les services
Il fallait voir l'émerveillement des enfants. La présidente Kassandre Linzau accompagnée de Carine Chinon, la vice-présidente, Modia Lancry la trésorière et Soroya Labeau, la responsable du pôle partenariat, ont arpenté les couloirs de la MFME, à la rencontre des jeunes hospitalisés émerveillés.
Elles sont passées en réanimation, en néonatalogie, en réanimation, en pédiatrique, en oncologie pédiatrique, au service unité kangourou et en chirurgie pédiatrique, soucieuses de n'oublier aucun des petits malades.
L'association remercie l'ensemble des acteurs qui de près ou de loin ont apporté leur contribution au projet, les grandes enseignes, la direction, les cadres et le personnel de la Maison de la femme de la mère et de l'enfant, les assistantes de communication Mesdames Palcy et Antoinette pour leur aide, ainsi que les personnels de Trinité. Notre école Antilles -Guyane est un microcosme de cultures. La solidarité que nous développons au sein de celle-ci, et au sein de notre jeune association, nous souhaitons qu'elle rejaillisse sur le plus grand nombre au sein de la population martiniquaise.
Kassandre Linzau - Présidente de l'association.
Comment devenir Sage Femme ?
Et si la profession de sage-femme vous séduit, voici la marche à suivre afin d'embrasser une carrière, pour donner la vie et assister les mamans.