Dès les premières minutes du match, le milieu de terrain d'Amiens prive les Martiniquais du ballon. Une des vedettes de l'équipe professionnelle, Gaël Kakuta est (trop) libre de ses mouvements et épuise les amateurs martiniquais.
De son côté, le très expérimenté gardien et capitaine de l'Aiglon, Arnaud Huygues des Etages, arrête plusieurs occasions adverses. En réalité, il retarde l'échéance car l'équipe d'Amiens est très offensive.
Les joueurs de l'Aiglon craquent d'abord sur un tir du Sénégalais Papiss Cissé, l'avant centre d'Amiens (16e), puis un autre de Matthéo Xantippe (21e). Les Martiniquais sont déboussolés. Ils encaissent un troisième but par le très remuant Papiss Cissé (23e). Juste avant la mi-temps Gaël Kakuta est à la conclusion d'une belle action (38e). À la mi-temps, Amiens mène (4-0). L'Aiglon est déjà en plein naufrage.
La deuxième mi-temps commence alors que le temps devient plus froid. "8 degrés", note notre commentateur Christophe Arnerin. Mais rien ne change. Amiens déroule et marque encore, cette fois par Jessy Benet (49e). Gaël Kakuta (53e) s'offre un deuxième but dans une défense de l'Aiglon amorphe.
Quelques secondes après c'est encore Papiss Cissé qui s'amuse et lobe le gardien de l'Aiglon (56e). Jean Manuel Nedrat a l'occasion de sauver l'honneur de l'Aiglon sur penalty (59e) mais son tir heurte le poteau. Le remplaçant Tolu se joint à la fête. Il inscrit le 8e but d'Amiens (64e). Jessy Benet contourne la défense de l'Aiglon, tire et fait mouche (73e). Tolu aggrave le score à deux minutes de la fin.
Amiens se qualifie aisément (10-0) pour le tour suivant de la Coupe de France. L'Aiglon mesure les quatre divisions d'écart entre les professionnels d'Amiens et son niveau de Régional 1.
(Re)voir le match