L’adversaire du club joséphin pour le 8e tour de la Coupe de France est désormais connu. Les joueurs du Golden Lion affronteront le FC Métropole Troyenne, pensionnaire de National 3.
L'équipe martiniquaise s’est qualifiée le samedi 18 novembre lors de la finale locale de Coupe de France zone Martinique, face à la Samaritaine (1-0).
Le FCMT (Football Club de la Métropole Troyenne) s’est qualifié après la défaite de l’ASPTT Dijon dimanche (26 novembre).
Une chance de victoire martiniquaise ?
Les futurs adversaires des Martiniquais sont actuellement "lanterne rouge" de la poule I de National 3 après 9 rencontres. Dans leur groupe de 14 équipes, ils jouent contre des réserves de clubs professionnels tels que le RC Strasbourg, l’ESTAC de Troyes, le FC Metz ou le Stade de Reims.
On peut donc considérer que c’est une équipe plutôt modeste qui vient affronter le Golden lion, mais le championnat de National 3 est au-dessus de celui de Régional 1. Cette équipe aura forcément une supériorité dans l’occupation du terrain et dans l’organisation du jeu.
C’est la première fois que le club troyen atteint le huitième tour. Sans joueur de renom, cette équipe pourrait également être en difficulté par rapport à l’horaire du match. Ce sera 17 heures, le samedi 9 décembre au stade Pierre Aliker.
A priori, compte tenu de la qualité des joueurs du Golden lion, le FC Métropole troyenne a autant de chance que son hôte de se qualifier pour le tour suivant.
Le FCMT a vu le jour le 30 juin 2019, suite à une fusion de 2 clubs Aubois, le Football Club de l'Agglomération Troyenne et l'AS Vannes Pays d'Othe. Il est actuellement classé à la dernière place de sa poule en Nationale 3.
Les deux formations s'affronteront le samedi 9 décembre 2023 à 17 heures au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.