8e tour de la Coupe de France : le Golden lion face au FC Métropole troyenne

Match
Le Golden lion a pour ambition de poursuivre son parcours en Coupe de France. Le champion de Martinique en titre affronte ce samedi 9 décembre à 17h, au stade Pierre Aliker, le FC Métropole troyenne équipe en difficulté dans son groupe de championnat de National 3. La qualité de l’effectif joséphin peut laisser espérer une qualification pour le tour suivant.

Le Golden lion s’apprête, une nouvelle fois, à disputer une rencontre de haut niveau avec des exigences tactiques, techniques, physiques et mentales.

Le match était à suivre en direct sur Martinique la 1ère.

Le club semble avoir digéré un début de saison avec de nombreux matchs disputés, notamment dans la Caraïbe. Le cap a été difficile à passer au niveau physique avec plusieurs joueurs qui ont connu des blessures diverses. Heureusement, à quelques exceptions, les joueurs ont repris la compétition et l’effectif à la disposition du coach Jean-François Go devrait être prêt à se dépasser.

L’attaquant Ken Phaeton, après une saison en métropole, est finalement et récemment venu renforcer l’équipe. Mais, ces dernières semaines, c’est surtout la solidité défensive construite autour de Marvin Bellance, Davy Singama et du dernier rempart Gilles Meslien, qui est évidente et semble constituer une garantie solide au fil des matchs.

Avec quelques individualités qui savent faire la différence, le Golden lion a les capacités d’atteindre le prochain tour si les joueurs cumulent réussite, détermination et concentration.

Le FC Métropole troyenne peut bousculer le Golden lion

En effet, le club troyen est dernier de son groupe, mais rencontre chaque semaine des équipes réserves de clubs professionnels de sa région. C’est donc une équipe disciplinée qui a du rythme et une bonne organisation qui pourrait mettre les Joséphins en difficulté.

De plus, peu d’images du jeu des visiteurs ont été trouvées et l’analyse de leur manière d’évoluer n’est pas véritablement connue. L’équipe troyenne peut donc surprendre. L’observation réciproque du début de partie de l’adversaire aura toute son importance.

Les Troyens souhaitent que cette compétition soit pour eux un bol d’air dans une saison sous tension, d’autant plus que c’est la première fois qu’ils atteignent ce stade de la Coupe de France. Pour rappel, sur le papier, le championnat de National 3 est hiérarchiquement supérieur à celui de Régional 1.