Le RC Saint-Joseph ira à La Roche-sur-Yon (Pays de la Loire). Après les réclamations du club de Vertou et la victoire de ce club sur tapis vert contre le FC Maritime, Vertou part donc disputer le 8e tour à la Réunion.
Conséquence, le RC Saint-Joseph sera opposé à La Roche sur Yon ESO FV, club de N3, le match aura lieu le 30 novembre. Ce changement de club constitue une bonne nouvelle pour les Joséphins qui auront face à eux une équipe d’une division inférieure.
La réaction c'est tout d'abord se réadapter rapidement puisque nous avions déjà mis en place toute une logistique par rapport à ce long voyage à faire. Aujourd'hui effectivement nous apprenons qu'il y a un changement, c'est la Roche-sur-Yon, donc là effectivement on va devoir s'adapter puisque bon logiquement ça va être un voyage beaucoup plus court. Là ça sera de savoir si nous devons toujours voyager soit la veille ou le jour même, donc c'est toujours des petits détails qui ne sont pas évidents à maîtriser mais qui ont toute leur importance. Donc c'est pour ça que là, on veille au grain avec la fédération pour savoir quelle sera l'organisation qui sera mise en place de notre côté afin que justement on puisse préparer ce match dans les meilleures dispositions.
Jérémy Ludon, entraîneur du RC Saint-Joseph
Avoir comme adversaire un club de N3 est certes bien accueilli par le Racing et ses supporters. La préparation logistique est en cours du côté du club quant à la diaspora, qui attendait le verdict de la commission de la Fédération française de football, on sait désormais que la destination du 30 novembre est La Roche-sur-Yon avec un match programmé au stade Saint-André d’Ornay.
- À lire aussi :
Le RC Saint-Joseph se qualifie pour le 8e tour de Coupe de France