9 candidats âgés de 69 à 93 ans se produisent sur scène

social
Salle de spectacle
La salle où s'est déroulé le concours à Fort-de-France ©FB (Espace sonate)
"Voix égales", est un concours de chant organisé dans le cadre de la semaine bleue (personnes âgées), hier matin (vendredi 6 octobre), à l’Espace Sonate à Fort-de-France. 9 candidats âgés de 69 à 93 ans se sont produits sur scène.
Les 9 candidats âgés de 69 à 93 ans, ont choisi deux chansons, l'une en français, l'autre en créole. "J’ai chanté, voulez-vous danser Madame et puis ma douleur", raconte Christian, un homme de 69 ans. "J’aime les chansons sentimentales", avoue-t-il. 

Ce concours de chant baptisé "Voix égales", s'est déroulé dans le cadre de la semaine bleue (personnes âgées), vendredi 6 octobre, à l’Espace Sonate à Fort-de-France. Un concours très sérieux, avec un jury et des prix à gagner. Les candidats se sont préparés avec des artistes confirmés (Sylvanise Pépin et Céline Flériag).

Tout n’a pas été parfait bien sûr, il y a eu des cafouillages, des approximations, mais l’essentiel était d'obtenir un résultat très précis. "Le chant va permettre aux personnes de faire un travail de mémorisation. Un travail important pour des personnes qui oublient vite (...) Cela leur permet aussi de sortir de l’isolement", explique Jocelyne Placide directrice générale de l’Adarpa.

Concours de chant des seniors

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live