9 passagers sauvés après l’avarie d’un catamaran immatriculé en Martinique

L'hélicoptère de la sécurité civile sur le stade du Marin.
Les passagers et le capitaine d’un catamaran, sauvés de la noyade alors que leur bateau sombrait hier (11 avril 2023) entre Sainte-Lucie et la Martinique.

Que s’est-il passé mardi 11 avril 2023 au large de Sainte-Lucie ? Des passagers, dont des touristes, embarquent à bord d’un catamaran pour une séquence de détente lorsque pour une raison de l’enquête doit déterminer, il rentre en collision avec un autre bateau en fin d’après-midi. 

Il semble qu'en tentant de revenir en Martinique, le catamaran qui subit une voie d'eau, commence à sombrer entre la table du Diable (Sainte-Anne) et le canal de Sainte-Lucie à près de 30  kilomètres des côtes de la Martinique.

Le responsable du bateau prévient les secours qui arrivent quelques minutes plus tard avec l’appui de l’hélicoptère de la sécurité civile, sous la coordination du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG).

3 naufragés sont pris en charge par les plongeurs- sapeurs-pompiers. Ils sont hélitreuillés aux environs de 19 heures puis déposés sur le stade de football du Marin.

Les 6 autres passagers sont récupérés par la vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) jusqu'au port du Marin.

Tous les passagers sont sains et saufs. "Ils ont tout perdu" indique une source proche de l’enquête qui s’ouvre.