9 trafiquants de drogue du Venezuela condamnés et écroués en Martinique

justice
Drogue
De présumés trafiquants de drogue placés en détention et jugés en Martinique (illustration) ©Préfecture - Marine nationale
9 hommes originaires du Venezuela interpellés entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent condamnés mercredi après-midi à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis lors d'une comparution immédiate au palais de justice de Fort de France. Ils transportaient plusieurs kilos d’herbes de cannabis.

 
4 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour trafic de drogue à l'encontre de 9 vénézuéliens en comparution immédiate mercredi après-midi (13 février 2019), devant les juges du tribunal correctionnel de Fort-de-France. Ils sont placés en détention au centre pénitentiaire de Ducos.

Les vénézuéliens âgés de 24 à 55 ans, interceptés par la marine française au large de Sainte-Lucie samedi dernier (9 février 2019), en possession de 43 kilos d'herbe de cannabis.

Ces hommes, jamais condamnés jusque là, ont tenté cette aventure à cause de la situation  économique dans leur pays. Les avocats chargés de leur défense, parlent de procès de la misère.
Ces 9 hommes ont été interpellés après une minutieuse coopération entre les services anti-stupéfiants de la Caraïbe et l'OCERTIS (l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants).


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live