À 80 ans, le président de l'Assemblée Claude Lise, annonce son proche retrait de la vie politique

collectivité territoriale de martinique
Claude Lise
Claude Lise, médecin, ancien président de l'Assemblée de Martinique. ©Martinique la 1ère

En marge de la présentation de la liste Ansanm pou péyi nou, (dimanche 25 avril 2021) Claude Lise, l'actuel président de l'Assemblée de la CTM, annonce qu'il ne briguera plus de mandat politique.

Claude Lise confirme ce dimanche 25 avril 2021, ce qu'il laissait entendre ces derniers mois. Il termine son mandat de président de l'Assemblée de Martinique et n'envisage plus d'un briguer d'autres.

Voir notre reportage avec François Marlin.

Engagé politiquement depuis une cinquantaine d'années, Claude Lise compte plus de 40 ans de mandats. Conseiller municipal, conseiller général, conseiller régional, président du Conseil général, Député, Sénateur et président de l'Assemblée de la collectivité territoriale depuis 2015.

Ce dernier mandat qu'il a gagné en s'alliant à la coalition Gran Sanblé Pou Ba Péyi-a An Chans n'est pas de tout repos. Les oppositions au sein même de cette alliance ont causé une grande fracture qui selon lui met en péril la gestion des affaires courantes et du coup, la politique elle-même.

C'est Claude Lise qui était en charge de l'annonce de la candidature de Jean-Philippe Nilor pour la liste Ansanm pou péyi nou. Il tient un rôle de conseil car selon lui la transmission est essentielle à la construction d'un pays.

Claude Lise, 40 ans de vie politique

Président du conseil général de Martinique de 1992 à 2011 et sénateur de 1995 à 2011. Claude Lise est élu le 18 décembre 2015, président de la nouvelle l'Assemblée de la Collectivité Territoriale Martinique. C'est l'une des principales figures de la vie polutique martiniquaise de ces 30 dernières années;