À la Dominique, 21 artistes sont attendus pendant les 3 nuits du Festival mondial de la musique créole

La Dominique accueille le Festival mondial de la musique créole.
À la Dominique, ce week-end, du 25 au 27 octobre 2024, sera animé par de la musique. Des artistes de la Caraïbe comme Kassav, Asa Banton, Fanny J et T-Vice se produiront au stade de Windsor à Roseau.

Les nuits vont être très longues à la Dominique pendant les 3 jours du Festival mondial de la musique créole, en anglais "Dominica's World Créole Music Festival World", ou tout simplement le DWCMF.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nadia Batson (@nadiabatson)

Les spectacles commencent ce vendredi 25 octobre 2024 avec les performances de 6 artistes. Il y aura T-Vice d'Haïti, Rotimi des Etats-Unis et Nadia Batson de Trinidad et Tobago. Le jamaïcain Valiant sera aussi sur scène. TK International, le pionnier du style Bouyon et Extasy Band représentent la Dominique.

View this post on Instagram

A post shared by BIG WIZ🦅 (@wizkidayo)

Samedi soir il y aura 7 performances. Les frères Marley, Stephen et Damian vont chanter les tubes de reggae, Wizkid arrive du Nigeria avec les sons Afrobeats fusionnés avec le R&B, les Saint-Luciens, Subance et Umpa du groupe Dennery Segment seront sur scène.

Je suis ravi de représenter le Dennery Segment, qui est le cœur et l’âme de ma musique, et de porter haut le drapeau de mon beau pays, Sainte-Lucie, aux côtés de mon compatriot Umpa.  Partager la scène avec des légendes comme Kassav, Wizkid, Midnight Groovers et Gramps Morgan est un véritable honneur...faire partie du World Creole Music Festival est un rêve devenu réalité.

Subance au micro de Loop Sainte-Lucie

Ridge and Pudaz ainsi que le roi du Bouyon, Asa Banton représenteront la Dominique. Kassav est quant à lui, l'invité spécial de la seconde soirée. Le groupe rendra un hommage à son leader disparu, Jacob Devarieux.

Le DWCMF se clôture dimanche soir, 27 octobre, avec les incontournables comme Midnight Groovers, spécialiste de la Cadence-Lypso et formation emblématique de la Dominique, ainsi que Signal Band qui joue le style Bouyon.

Chubby Mark, chanteur du groupe Midnight Groovers.

Skinny Fabulous de Saint-Vincent et les Grenadines, Kaï, le groupe haïtien comme Carimi, mais aussi Fanny J de la Guyane, et encore Voice, chanteur de Soca de Trinidad et Tobago et Tian Winter d'Antigua et Barbuda, tel est l'affiche de la dernière soirée de dimanche.

Le rideau tombera sur cette édition 2024 du "Dominica's World Créole Music Festival" avec la performance de Gramps Morgan de la Jamaïque. Il a invité pour l'occasion, les chanteurs Luciano et Duane Stephenson.

Les organisateurs ont promis trois nuits de pulsations rythmiques.