Confinement : consolider les acquis, renforcer les savoirs fondamentaux, avant la reprise des cours le 11 mai prochain

coronavirus
Révisions
©Martinique la 1ère
Le retour des élèves dans les établissements scolaires se fera le 11 mai 2020 au début du déconfinement. Édouard Philippe, le chef du gouvernement a tenu à insister sur son caractère progressif, dimanche 19 avril 2020 devant la presse. Comment les élèves et leurs familles préparent cette reprise?
Avant la reprise des cours, près de 4 250 élèves ont bénéficié de soutien scolaire pendant les vacances de Pâques dans l’académie de Martinique. Les élèves de la grande section au niveau BTS ont bénéficié du dispositif "Soutien scolaire", mis en place par le ministère de l’Éducation nationale pendant le confinement. Près de 250 enseignants volontaires du premier et du second degré ont participé à ce dispositif.

Dans trois semaines avec la fin du confinement le retour en classe est acté. En plus des dispositifs de soutien scolaire, certains jeunes ont aussi consolidé les acquis et en particulier ont renforcé les savoirs fondamentaux  par les classes virtuelles, mais également par les outils numériques interactifs. Différentes formules ont été adoptées pour reviser.
Education
©Martinique la 1ère
(Re)voir le reportage de Delphine Bez et de Jean-Marc Kennenga. Comment les élèves et leurs familles préparent il ce moment ? Nos journalistes ont retrouvé Ruben, 15 ans, élève de 1ère, qui devrait passer son bac de français.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live