À moins de 3 mois du 1er tour des législatives, les candidats de l'Alians Matinik sont connus

élections
Candidats de l'Alians aux législatives
Johnny Hajjar, David Dinal, Jean-Baptiste Rotsen et Fred Samot (en bas). ©CE (FB)
Les candidats de l’Alians Matinik sont connus pour les législatives de juin prochain. Il s’agit de Johnny Hajjar, David Dinal, Jean Baptiste Rotsen et Fred Samot.

Pour la première circonscription celle du centre, qui regroupe les communes du Lamentin, Robert, Francois, Trinité et Gros Morne c’est Fred Samot, qui a été choisi. Membre de Bâtir le Pays Martinique, il est adjoint au maire du Lamentin, président de la commission urbanisme. 

Dans la 2e circonscription, celle du nord, qui compte 16 communes de Sainte-Marie à Schoelcher en passant par Saint-Joseph, c'est Jean-Baptiste Rotsen qui a été désigné par le MIP (Mouvement d’Initiative Populaire) de Bruno Nestor Azerot le maire de Sainte-Marie, pour représenter Alians Matinik.

Jean-Baptiste Rotsen est 2e adjoint au maire de Sainte-Marie, conseiller communautaire. Il est également directeur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique (CCIM) et haut fonctionnaire au grade de sous-préfet.  

Johnny Hajjar le secrétaire général du Parti Progressiste Martiniquais (PPM), 3e adjoint au maire de Fort-de-France, représentera la coalition dans la 3e circonscription, celle de Fort-de-France.  

Enfin dans la 4e circonscription, le sud, de Ducos à Sainte-Anne, soit 12 communes, c'est David Dinal qui portera les couleurs de l’Alians Matinik. Le docteur David Dinal est conseiller territorial, président de la commission santé et biodiversité à la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM).