publicité

Des abonnés sont encore privés d'eau potable au Lamentin et dans le sud

Quatrième jour sans eau pour plusieurs centaines de Martiniquais. Les abonnés du sud (Vauclin, François, Ducos, Sainte-Luce, Rivière Salée) et du centre (Lamentin) de la Martinique sont concernés par cette rupture suite aux fortes pluies du 31 décembre dernier.

Résidence Morne Pavillon, Les Hauts de Californie au Lamentin © I.C.
© I.C. Résidence Morne Pavillon, Les Hauts de Californie au Lamentin
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Selon Odyssi en charge de la distribution d'eau potable dans la Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM), "malgré les interventions des techniciens de la SME et d’ODYSSI depuis le 31 décembre, le niveau de plusieurs réservoirs sont toujours en deçà du niveau requis pour une distribution normale entre les différents quartiers".

Ainsi, la distribution de l'eau n'est toujours pas rétablie ce mercredi (3 janvier 2018), dans les quartiers suivants du Lamentin :
- Morne Pavillon,
- Gondeau et Basse Gondeau,
- Californie,
- Z.I. Jambette,
- Acajou,
- Acajou Prolongé,
- Z.I. Les Mangles.
Dans le sud également
Par ailleurs, plusieurs communes du Sud sont elles aussi touchées par cette longue coupure. Ainsi les abonnés des communes suivantes n'ont pas d'eau potable :
- Vauclin,
- François,
- Ducos,
- Sainte-Luce,
- Rivière Salée.

Les équipes techniques "restent mobilisées" afin de rétablir la distribution d'eau. Un retour à la normale est espérée pour demain (jeudi 4 janvier). Cependant, difficile de dire précisément quand l'eau coulera à nouveau dans les robinets de ces abonnés. 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play