martinique
info locale

Accident de bateaux dans la baie de Fort-de-France : "Je n'ai pas pris la fuite" déclare le plaisancier

accidents
bateau accident
L'autre bateau impliqué dans l'accident présente lui aussi des dégâts matériels. ©Marc Balssa
De nouveau éléments quant à l'accident de bateaux de mardi dernier dans la baie de Fort-de-France. Selon le conducteur du second bateau, un problème de visibilité serait à l'origine de l'accrochage qui a fait un blessé. Il réfute les accusations de délit de fuite. 
C'est au port de plaisance de l'Étang z’Abricot à Fort-de-France que nous retrouvons, ce jeudi matin (2 août), Jean-Pierre Couchouron, le propriétaire du deuxième bateau impliqué dans l'accident de mardi dernier dans la baie de Fort-de-France.Il est très mécontent et réfute l'accusation de délit de fuite. "Je suis resté immobilisé, cloué sur place durant trois quarts d'heure. Vous ne vous représentez pas le poids de tout cet engin avec les chaînes coincées dans le plastic cassé. On s'est mis à trois pour le relever", assure-t-il. 

C'est d'un pas sûr qu'il nous conduit près de son embarcation. "Regardez ! ", alors qu'il présente les dégâts matériels du bateau comme justification de son immobilisation à la suite de la collision.

Autre accusation, l'absence de visibilité. Pour se défendre, il montre le bon fonctionnement de ses deux feux de position. Cependant, il avoue qu'ils seraient peut-être insuffisants pour une navigation de nuit. 
Publicité