martinique
info locale

Accident de canyoning : deux corps repêchés dans les gorges de la falaise à Ajoupa-Bouillon

pompiers
Ajoupa- Bouillon
Les gorges de la falaise à Ajoupa-Bouillon ©Martinique 1ère
Après plusieurs heures de recherches deux corps sans vie ont été repêchés ce samedi 14 décembre 2019 dans les Gorges de la falaise à Ajoupa-Bouillon. Il s’agit d’un guide et d’une touriste partis hier (vendredi 13 décembre) dans une activité de canyoning.
Les pompiers et les gendarmes ont découvert ce samedi 14 décembre, les corps de deux personnes dans les gorges de la falaise à Ajoupa-Bouillon.


Le GRIMP sollicité


Après de longues recherches qui ont débuté ce samedi dès 6 heures du matin, les pompiers du GRIMP (Groupe Régional d’intervention en milieu Périlleux) ont localisé les corps dans la rivière.

Ces deux personnes étaient recherchées par les secours suite à leur absence à leur centre d’hébergement, mais aussi par la présence du véhicule du guide sur un parking toute la nuit.

Les victimes qui pratiquaient le canyoning, un guide et une touriste polonaise, ont organisé une sortie le vendredi 13 décembre à 9 heures. Trois heures plus tard (11h 57)  la Martinique a été placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Une enquête de gendarmerie est ouverte sur les circonstances de l’accident.
 

Une zone difficile d'accès


"Les gorges de la falaise" restent la principale attraction touristique d'Ajoupa Bouillon. L’eau trouve son chemin dans les parois rocheuses et l’envie de découverte se termine dans une cascade après une marche au coeur de la montagne. Le dénivelé parfois rude des randonnées et les terrains escarpés rendent la marche difficile. La présence d'un guide expérimenté, voire deux, est obligatoire pour des activités dans les gorges de la falaise.
Publicité