Sur les hauteurs du quartier en Camée, à l'entrée de la résidence Rosalie Soleil, trône un magnifique manguier, "l'arbre à palabres" qui a vu grandir la plupart des habitants.
À ses pieds, quelques jeunes, de la musique et surtout beaucoup de souvenirs. Dylan habitait la résidence avec sa mère et sa soeur. Quelques mètres plus bas, se trouve la résidence Mannikou où vivait Teddy. "Les deux jeunes hommes étaient d'excellents amis", selon les personnes rencontrées.
"Ils aimaient la moto, la joie de vivre, ils étaient toujours souriants", déclare l'un des jeunes. "Des gars très joyeux, polis et serviables", ajoute un autre.
Plusieurs jours après l'accident tragique, ils ont toujours du mal à réaliser qu'ils ne reviendront plus.
"Ils étaient raisonnables et les deux travaillaient", tient à préciser un autre jeune.
Dans ce groupe, l'un se présente comme le frère de Dylan. Il est rentré en urgence de France dès qu'il a appris le décès de son frère.
C'est quelqu'un qui aimait la couleur, il s'habillait toujours avec des couleurs donc il n'y aura pas d'enterrement en noir et blanc. Le deuil, tu le fais dans ton coeur. C'est mon choix et celui de ma mère.
frère de Dylan
Les jeunes du quartier et amis de Dylan et Teddy, ont prévu d'honorer leur mémoire avec un cortège de motards.
Enquête en cours et deuil en préparation
C'est la brigade du Marin qui est en charge de l'enquête.
Selon les éléments recueillis auprès de la procureure de la République, samedi soir (15 avril 2023) à l'entrée du bourg de Rivière-Pilote sur la RN8 en direction du Vauclin, les deux hommes étaient tous les deux sur la moto et ne portaient pas de casque. Celui qui conduisait n'avait pas le permis. Ils auraient perdu le contrôle du deux roues, glissé sur la chaussée, puis la collision avec le véhicule qui arrivait en face s'est produite. Le dépistage de l'alcoolémie du conducteur de la voiture s'est révélé négatif.
Les familles des victimes sont en attente des conclusions de l'autopsie qui est prévue cette semaine. Pour l'instant, aucune date n'a été communiquée pour la veillée ou l'enterrement.
Le maire qui s'est déplacé sur les lieux de l'accident le soir même, et qui a rencontré les familles et les jeunes des deux résidences le lendemain du drame (dimanche 16 avril 2023) propose l'accompagnement de la ville.
L'un des jeunes a travaillé avec nous en mairie, puis il a travaillé ailleurs. Ce sont des garçons que nous connaissions. Le conducteur est aussi de la commune. Il est issu d'une grande famille pilotine.
Jean-François Beaunol, maire de Rivière-Pilote
Un choc très violent selon les témoins présents sur place. Les jeunes sont décédés après leur arrivée à l'hôpital.