Accident de la route au Lamentin, malgré le couvre-feu : deux blessés

accidents
Ambulance
Véhicule des pompiers en intervention ©JCS
Un accident de la route s'est produit au Lamentin, vendredi 17 avril 2020) à 21 heures, pendant le couvre-feu. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule sous l’emprise de l’alcool. Sa passagère a dû être hospitalisée au CHU de Fort-de-France après le tonneau.
Ce vendredi 17 avril 2020, vers 21h, un véhicule léger dont le chauffeur aurait perdu le contrôle, s’est renversé sur le bas-côté, dans un rond-point non loin de la mairie du Lamentin, place du Calebassier

Bilan :  2 blessés, le conducteur et sa passagère. Cette dernière, plus sérieusement touchée, a été prise en charge par les pompiers avant d'être acheminée au CHU de La Meynard à Fort-de-France. Elle était consciente au moment du transfert.

Selon des témoins sur place, le chauffeur aurait été sous l’emprise de l’alcool, ce qui serait à l’origine de cette perte de contrôle. Une enquête devrait en dire plus.
 

Couvre-feu non respecté


Circonstance aggravante, cet automobiliste et sa passagère n’ont pas respecté le couvre-feu toujours en vigueur dans l’île depuis le 1er avril 2020, afin de prévenir la propagation du coronavirus*.

L’Arrêté portant interdiction de déplacement entre 20h et 5h du matin sur l'ensemble du territoire, prévoit une amende forfaitaire de 4e classe de 135€, pouvant être minorée ou majorée, associée à une perte de 1 à 6 points sur le permis de conduire. Cette perte de points tient compte de la gravité de l’infraction.
* Les gestes à adopter

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
  • Je reste chez moi
  • Je me lave très régulièrement les mains
  • Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir
  • J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette
  • Je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades