Accident sur la route du Vauclin : une voiture serait impliquée dans la mort du motard

accidents
Ambulance pompiers
©JCS
Une voiture serait impliquée dans la chute mortelle du jeune usager à deux roues au Vauclin, lundi 7 septembre 2020. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes. À ce jour (8 septembre), la route a tué 9 motards depuis le début de l'année en Martinique.
Le jeune pompier volontaire de 32 ans (A.M), qui a perdu la vie à moto lundi 7 septembre 2020, aurait eu un choc avec une voiture légère selon nos informations. La famille de son côté affirme que la conductrice, faute d'attention, aurait refusé la priorité au motard décédé qui portait son casque.  

L'enquête ouverte par la gendarmerie devra donc déterminer les circonstances exactes : est-ce la moto qui roulait trop vite ou la voiture qui lui a coupé la route dans une intersection, sur la RN6 au lieu-dit Sigy au Vauclin ? Des questions que les enquêteurs se posent déjà, en attendant de recouper les différents témoignages.
 

Déjà 9 motards décédés sur la route 


Samedi dernier (5 septembre 2020), un autre usager d'une vingtaine d'années qui circulait à deux roues a perdu la vie au Lamentin, lors d'une collision avec un véhicule sur la voie express.

Ces deux drames portent à 9 le nombre de motard tués à ce jour (8 septembre) depuis le début de l'année. C'est plus de 2 fois qu'en voiture.
 

16 usagers toutes catégories tués depuis le 1er janvier 


Au 8 septembre 2020, les autorités comptabilisent au total 16 personnes tuées dans des accidents de la circulation.

Chaque mois l'observatoire de la sécurité routière en Martinique communique son baromètre. Le bilan définitif pour 2020, devrait être connu en janvier prochain. 
27 usagers toutes catégories ont perdu la vie sur les routes en 2019.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live