Accident maritime mortel dans la baie de Fort-de-France : les capitaines des bateaux sont mis en examen

accidents
Baie de Fort-de-France
La baie de Fort-de-France, non loin du lieu de l'accident. ©Martinique la 1ère
Les deux capitaines dont les bateaux sont entrés en collision jeudi dernier dans la baie de Fort-de-France, faisant 1 mort et 6 blessés, ont été mis en examen samedi après-midi (6 août 2022).

À l’issue de leur garde à vue, les capitaines des bateaux en cause dans le décès d’un homme de 26 ans (un cuisinier) et les blessures de six autres passagers, ont été déférés au parquet de Fort-de-France dans l’après-midi (samedi 6 août 2022).

Anthony 27 ans, est mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de piloter un engin nautique le temps de l’enquête.

Décision identique pour Ismael 32 ans, l’autre capitaine. Il est mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de piloter un engin nautique le temps de l’enquête.

L'enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités dans cette collision dramatique. L'accident s'est produit dans la soirée du jeudi 4 août dernier, dans la baie de Fort-de-France, en marge du Tour de Martinique en yoles rondes.