Accidents, chutes, blessure par arme blanche, les pompiers mobilisés toute la nuit du mardi gras

Véhicule des pompiers en intervention
Les pompiers du Service Territorial d’Incendie et de Secours de Martinique n'ont pas chômé. Ils ont été mobilisés sur plusieurs interventions dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 février 2023. Onze personnes ont été conduites au CHU de Martinique dont un jeune homme en urgence relative suite à une bagarre à l’arme blanche aux Trois-Ilets.

Les pompiers sont intervenus sur des accidents dont un choc frontal  au Morne Vert à Ducos à 19 h30. Des enfants qui se trouvaient dans ces véhicules sont légèrement blessés. 

Une jeune fille âgée de 18 ans a été percutée vers 21 heures par une voiture à Fort-de-France en marge de la parade du mardi-gras. La jeune femme circulait à pied et l’automobiliste effectuait une marche arrière. Légèrement blessée elle a été transportée au CHU.

Un jeune homme de 17 ans a été pris en charge aux Trois-îlets suite à une agression à l'arme blanche à la cité Xavier. Blessé au poignet et aux genoux, il a été évacué vers le Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique peu après 22 heures en urgence relative.

A 23h30, les secours sont appelés pour un choc frontal impliquant trois personnes à Morne Lacroix François, faisant deux blessés. Intervention quelques minutes plus tard à Rivière-Pilote pour un motard de 44 ans, seul en cause dans une chute.

Accident de la route également pour un autre motard à Fort-de-France. Ce dernier ne portait pas de casque. Conscient il a été évacué vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman.

Vers 00h31, un accident de la route a eu lieu sur la route de Redoute, faisant un blessé léger qui a été transporté à l'hôpital.

 A 3h ce mercredi 22 février, une collision entre deux voitures a fait 5 blessés légers. L’accident s’est produit sur la RN 5 à Sainte Luce. Deux heures plus tard à  5h, à l’entrée de la Joyaux à Fort-de-France,  nouvelle sortie des pompiers pour un choc frontal qui a fait deux blessés.