Accidents en cascade en Martinique dont 2 morts au Marin et au Lamentin

sécurité
voiture accidentée
L'état de la voiture impliquée dans l'accident avec les cyclistes. ©Patrick Guitteaud

Ce dimanche matin (6 juin 2021), plusieurs accidents se sont produits sur les routes de l’île. Bilan : 2 morts et plusieurs blessés.

Des accidents de la circulation se sont produits en série ce dimanche matin sur des routes encore humides en raison des pluies de ces dernières heures.

Un passager décède au Marin

 

Sur la route du quartier Duprey, au Marin, vers 5h, l’un des trois passagers d’un véhicule est décédé à l’arrière. La voiture aurait percuté une rambarde de sécurité, à la suite d’une perte de contrôle. La victime est un jeune de 27 ans. Il était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours qui n’ont pas réussi à le ramener à la vie. Les deux autres occupants de la voiture ont été légèrement blessés.

Un cycliste percuté mortellement au Lamentin

 

Un peu plus tard, entre 8h et 8h30, un quadragénaire qui circulait à vélo sur la route de Pelletier au Lamentin, a été percuté mortellement par une voiture légère. La victime était bien connue dans le monde du cyclisme au Saint-Esprit. Quant au conducteur fautif, avant d'être entendu par les policiers, il a été pris en charge par les secours car il aurait reçu des coups de personnes témoins de l'accident

Accident Pelletier
Le véhicule qui a couté la vie à l'un des trois cyclistes au quartier Pelletier au Lamentin (6 juin 2021) ©Patrick Guitteaud

Deux autres cyclistes qui accompagnaient la victime ont été blessés. L’un d’entre eux a dû être acheminé à l’hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort-de-France.

À Ducos, 2 blessés

 

Toujours au lever du jour, peu après 5h, un autre accident impliquant un seul véhicule, a fait deux blessés légers à son bord. L’une des deux personnes, une jeune femme de 21 ans, a été prise en charge par l'hôpital Pierre Zobda Quitman.

3 blessés au Gros-Morne

 

Autre accident au Gros-Morne dans les mêmes conditions. Une voiture en difficulté a causé des blessures légères à ses trois occupants.

Les deux morts de cette matinée portent à 8 le nombre total de décès sur les routes de Martinique depuis le début de l’année.