Accord signé et reprise du trafic des navettes maritimes en Martinique

Embarcations de la société Vedettes Tropicales qui assure la liaison entre Fort-de-France, Case-Pilote et les Trois-îlets.
Après 4 semaines de grèves, les salariés de la société des vedettes Tropicales, affiliés à la CSTM reprennent le travail ce matin (mardi 15 avril 2019). Un protocole d'accord de fin de confit a été signé la veille.
Le travail reprend ce matin (mardi 16 avril 2019), après 29 jours de grève (début le 19 mars 2019), dans le secteur du transport maritime de passagers.

Les délégués du personnel de la SAS Compagnie Martiniquaise de Navigation, assistés de leur secrétaire général de la CSTM, ont signé un protocole d'accord avec leur direction pour de meilleures conditions de travail.

Cet accord évoque les pistes pour améliorer le dialogue social dans l'entreprise, l'entretien des vêtements de travail, la prévention des risques, la prise en charge de la nourriture...

Accord navettes maritimes

Un accord signé en présence de Louis Boutrin, vice-président de Martinique Transport, Michel Peltier, directeur de la mer et de Roseline Martinvalet de la DIECCTE.