Adarpa : la justice donne sa préférence au "Groupe AVEC"

social
Adarpa
L'Adarpa fait partie du "Groupe AVEC" ©Jean-claude Samyde
Le tribunal judiciaire a désigné, ce mardi 12 avril 2022, le "Groupe AVEC" comme repreneur de l'Adarpa (Association Départementale d’Aide aux Retraités et Personnes Âgées). Le "Groupe AVEC" anciennement Doctegestio, qui avait les faveurs du personnel et des représentants syndicaux, reprend la totalité du personnel.

Le tribunal a tranché et annoncé ce mardi 12 avril 2022 que le "Groupe AVEC" est le nouveau repreneur de l'Adarpa. 

Le personnel et les membres du CSE (comité social et économique) avaient donné leur préférence à ce groupe français qui possède plusieurs cliniques et des Ehpads partout en France.

Au cours d'un vote en interne, le 25 mars dernier, 63 collaborateurs ont voté pour le groupe français, 32 contre et 16 sans avis sur 121 votants. Les dirigeants du groupe ont dans leur dossier au tribunal annoncé une reprise de l'institution avec la totalité du personnel, des congés payés, des RTT et des jours fériés. 

L'association martiniquaise avait été placée en redressement judiciaire avec 7 millions de dettes en attendant un repreneur.

Le "Groupe AVEC"

Les différents services de l'Adarpa :le foyer logement, les soins infirmiers à domicile et l'aide à domicile se retrouvent dans la structure du "Groupe AVEC" 

La structure nationale poursuit son développement. Le 28 juillet 2021, l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du Groupe AVEC a adopté le statut d'entreprise à mission. Le Groupe conforte ainsi son positionnement d'entreprise à impact positif, au service de la société toute entière.

Son nouveau statut établi par la loi PACTE, permet à une entreprise de concilier performance économique et intérêt général.

Le Groupe AVEC a entrepris d'accompagner les évolutions de la société pour permettre à tous de bénéficier du progrès sanitaire et de l'innovation technologique. Il veut être au service de tous les individus, mais aussi des collectivités en charge de l'organisation du système de santé.