La dernière phase de la démolition du lycée Schœlcher a commencé cette semaine. L'opération a repris ce vendredi matin (23 juin) et devrait durer deux mois.
Montée sur un long bras mécanique, une pince à béton saisit tout un pan du bâtiment et de l'histoire par la même occasion. Cet énorme engin de chantier met un terme définitif à l'ancien lycée Schœlcher dont la dernière phase de la démolition a commencé cette semaine. Une opération qui devrait durer deux mois. Selon la Collectivité Territoriale de Martinique, en charge de ces travaux gigantesques, les bâtiments I et H (anciennes salles de cours) ont été entièrement détruits.
Selon le calendrier de la Collectivité Territoriale de Martinique, les nouveaux bâtiments du lycée Schœlcher devraient être livrés pour la rentrée des classes de 2020.
Voir les photos de Dominique Legros : ##fr3r_https_disabled##
Seuls les deux bâtiments en contre bas ne seront pas détruits
Quatorze entreprises doivent travailler sur ce chantier très important qui devrait trois ans. Le coût global de l'opération est de 80 millions euros.Selon le calendrier de la Collectivité Territoriale de Martinique, les nouveaux bâtiments du lycée Schœlcher devraient être livrés pour la rentrée des classes de 2020.
Voir les photos de Dominique Legros : ##fr3r_https_disabled##