martinique
info locale

L'administrateur de la Sainte-Famille confirme une dizaine de cas de maltraitance

famille
Sainte-Famille
L’association la Sainte-Famille au Robert. ©Martinique La 1ère
Suite aux suspicions de maltraitance signalée au sein de l'association "la Sainte Famille" au Robert, l'administrateur désigné est Louis-Félix Ozier-Lafontaine. Ce dernier a accordé un entretien à la rédaction radio Martinique la 1ère. 
Le rapport de l’administrateur provisoire de l’association Sainte-Famille du Robert est prêt. Ce document fait état des dysfonctionnements de cette structure qui accueille des enfants vulnérables. 

Dans un courrier rendu public le week-end dernier, adressé au président du Conseil Exécutif, de la Collectivité Territoriale de Martinique, le conseiller de l’opposition Félix Catherine, parlait de maltraitance avérée chronique des enfants dans l’institution, de conduites violentes à répétition, de gestion économique désastreuse et de relation de travail dégradé. De son côté, Louise Telle, la présidente de la commission santé et action sociale de la Collectivité, a saisi à la fois le président du Conseil Exécutif, ainsi que le procureur de la République.

Aujourd’hui, Louis-Félix Ozier-Lafontaine s’exprime librement, en confirmant près d’une dizaine de cas avérés et répétés, dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction radio Martinique la 1ère. 

Louis-Félix Ozier-Lafontaine

Publicité