martinique
info locale

Aéroport, commerces et administrations fermés à Barbade à l’approche de la Tempête Dorian qui se renforce

cyclones
Barbade Dorian
Les barbadiens font le plein avant l'arrivée de la Tempête Dorian. ©bgis
Depuis 10h ce lundi 26 août 2019, les commerces et les services non- essentiels de l’administration sur l’île de Barbade sont fermés. Plusieurs vols régionaux et internationaux sont annulés. L’aéroport est fermé depuis midi.

 
Tôt ce lundi matin 26 août 2019, Mia Mottley, Premier ministre de Barbade a décidé de la fermeture les commerces et les services gouvernementaux non-essentiels à 10h au lieu de midi comme elle avait annoncé dans de son discours de la veille.
Dorian supermarchés
A Barbade, la population fait les dernières courses avant l'arrivée de la Tempête Dorian ©bgis
Pendant la nuit, la Tempête Tropicale Dorian s’est renforcée. Le premier ministre joue la prudence en demandant à la population de rentrer plus tôt que prévu. À Barbade, les premiers effets de Dorian devraient se faire ressentir à partir de 20 heures.
 

L'aéroport international fermé 


Plusieurs vols régionaux ont été annulés. Sur son site web, la compagnie aérienne la LIAT, a annulé ou redirigé 27 vols afin de contourner la Barbade. Caribbean Airlines de Trinidad et Tobago a annulé 5 rotations. La compagnie américaine JetBlue a annulé ces vols en provenance New York.
LIAT
La LIAT a annulé ses rotations vers la Barbade ©facebook
L’aéroport de Barbade, Grantley Adams International, est fermé dès la mi-journée, l’heure à laquelle les habitants doivent tous être à l'abri.

Le gouvernement a annoncé que seul le personnel des services essentiels a le droit de circuler jusqu'à la fin d’alerte.
Publicité