martinique
info locale

Affaire Gateau : Christophe Rémy-Arécol et Richard Niverly respectivement condamnés à 18 ans et 15 ans de prison

justice
assises
©Martinique la 1ère
Le verdict est tombé ce vendredi 18 octobre 2019 dans la soirée, aux assises de Fort-de-France dans l'affaire Kevin Gateau tué par balle pour une sombre histoire de réparation de moto. Christophe Rémy-Arécol et Richard Niverly sont reconnus coupables de ce meurtre après cinq jours de procès.
Le jury n'a pas suivi l’avocat général qui avait requis 20 ans de réclusion criminelle pour le principal accusé Jean Christophe Rémy-Arécol. Sa condamnation à été réduite de deux ans, il passera 18 ans en prison. Son complice Richard Niverly est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

Les deux hommes comparaissaient depuis le lundi 14 octobre  2019 au palais de justice de Fort-de-France, pour assassinat et complicité d'assassinat. Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2016, ils auraient tué par balle le jeune Kévin Gateau, 28 ans, pour une sombre histoire de réparation de moto. Les faits s'étaient déroulés au quartier Canal Alaric à Fort-de-France.

Après cinq jours de procès, Ils sont tous les deux reconnus coupables de ce meurtre. Ils ont aussi une interdiction de port d’armes durant 5 ans.
Publicité