Une affaire de pétard qui aurait mal tourné à la cité Chapelle à Saint-Joseph

faits divers
Porte appartement Saint-Jospeh
L'appartement situé au 2eme étage bâtiment "Kali" de la cité Chapelle est sous scellé. ©M.F.C.
Nous en savons un peu plus sur ce qui s'est passé hier (lundi 1er janvier) à la cité Chapelle quartier Rivière-Blanche à Saint-Joseph. Il s'agirait d'une dispute de voisinage à propos de pétards, qui aurait mal tourné.
Au total, ce sont cinq personnes qui ont été blessées hier après-midi (lundi 1er janvier) à la cité Chapelle quartier Rivière-Blanche à Saint-Joseph.

Des témoignages


Selon les voisins, dans l'après-midi des jeunes s'amusent avec des pétards ce qui n'est pas du goût de l'un des résidents qui s'en plaint.
Une première altercation aurait éclaté dans les escaliers et les choses auraient dégénéré. Un mineur de 15 ans est blessé au coutelas au niveau du cou, une autre jeune femme de 18 ans au dos.

Plus tard, d'autres individus auraient fait irruption dans l'appartement du résident et des coups de feu auraient été tirés. Deux hommes sont blessés dont un grièvement. Un autre homme a reçu un coup de crosse de fusil.

L'enquête de gendarmerie se poursuit


Plusieurs auditions ont eu lieu ce mardi matin (2 janvier) à la brigade de gendarmerie de Saint-Joseph. Les auteurs de ces faits risquent d’être poursuivis pour tentative de meurtre, menace de mort et violence avec arme. Plusieurs individus auraient déjà été identifiés.