Les agents de la CTM mobilisés contre la vétusté de leur lieu de travail

Bâtiment des services administratifs de la CTM à Fort-de-France.
Les employés de la CTM situés dans les locaux administratifs de l'ex-Conseil Général sont mobilisés depuis le début de la semaine. Ils se plaignent de leurs conditions de travail qui ne respecteraient pas les règles sanitaires.  

 
"Regardez les couches de poussière accumulée depuis des années. Ce n'est pas entretenu, ce n'est pas nettoyé depuis des années. Vous vous rendez compte que nous respirons ça et le public qui défile toute la journée, ils respirent ça !" Paulette Nol, membre du syndicat SADEM-CGTM est excédée.
Elle fait partie des 400 agents de la Collectivité Territoriale de Martinique qui travaillent dans le bâtiment des locaux administratifs de l'ex-Conseil Général à Fort-de-France. Ils sont mobilisés depuis le début de la semaine. 

Tous se plaignent de leurs conditions sanitaires de travail. Selon eux, le bâtiment de 28 ans est "vétuste et n'a jamais eu de nettoyage".
Certains agents ont des démangeaisons liées à la présence de "petites bêtes blanches qui marchent sur la peau" depuis une quinzaine de jours, d'autres des problèmes respiratoires liés à l'air ambiant. 
​​​​​​
(Re)voir le reportage de Franck Zozor et Fabienne Léonce.