En seulement deux jours, déjà 11 noms dévoilés. Des hommes d’affaires, des personnalités connues du monde de la nuit. Beaucoup sont âgés de moins de 40 ans.
Les faits dénoncés vont du harcèlement jusqu’à l’agression sexuelle, voire même le viol.
Les témoignages de jeunes femmes relevés sont édifiants : "j’ai pleuré pendant l’acte. Il s’en foutait". "N’hésite pas à prendre ta main pour la mettre sur son pénis en érection". "Quand je lui ai fait savoir que je me suis sentie violée, il a nié absolument ses faits et gestes (…) me laissant comprendre que je n’assumais pas le rapport qu’on avait eu". Les témoignages se comptent par centaines.
Appel pour une démarche collective
L’auteur de la page, qui a elle-même porté plainte pour viol, n’imaginais pas cette déferlante. Elle dit ne pas connaitre la majorité des personnes incriminées. Lorsqu’elle a ouvert ce compte il y a deux jours, "c’était dans un ultime cri de désespoir" dit-elle.
Au moins deux des hommes visés ont porté plainte pour diffamation.
Tifany De Fréminville, l’avocate de la blogueuse, appelle toutes celles qui ont témoigné à se rassembler pour effectuer une démarche juridique collective.
Pour l’instant, aucun de ces hommes ne fait l’objet de condamnation pour les faits dénoncés. La page instagram a été vidée de son contenu et l’auteur a bloqué l’accès à son compte personnel.