Air Caraïbes planifie son retour depuis sa plateforme régionale et de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

transports
Air Caraïbes
©RIEGER Bertrand / hemis.fr / Hemis
Clouée au sol depuis fin mars, Air Caraïbes reprend ses vols régionaux ce lundi 25 mai 2020 avec la fin de la quatorzaine. Ses deux premiers vols commerciaux entre Roissy-Charles-de-Gaulle et Pointe-à-Pitre, Cayenne et Fort-de-France sont annoncés pour les 12 et 19 juin 2020.
Fragilisé par l'arrêt de ses vols depuis la crise sanitaire, le groupe Dubreuil et ses compagnies aériennes Air Caraïbes et French Bee envisageaient notamment de ne pas renouveler 250 contrats à durée déterminée il y a une semaine. La reprise économique se précise avec le redemarrage de certains vols.

Dans un premier temps, la compagnie se concentre sur la desserte régionale avec ses liaisons entre la Guadeloupe, Martinque avec la levée de la quatorzaine à partir de ce lundi 25 mai 2020.

Les autres destinations de l’arc caribéen (Saint-Martin Princess Juliana, République Dominicaine, Haïti, Cuba) sont également à l'étude. Tout dépendra de la réouverture des frontières hors espace Schengen. (date approximative : 3 juillet 2020).
Passagers
passagers du réseau régional au départ de Fort-de-France ©JCS
Seuls sont autorisés pour l'instant, les déplacements pour un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.
 

Le réseau Guadeloupe-Martinique redémarre


La reprise pour Air Antilles se fera de manière progressive et 7 vols sont d'ores et déjà annoncés entre aujourd'hui lundi 25 et le vendredi 29 mai 2020.

La compagnie Air Caraïbes opérera des rotations entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France et Pointe-à-Pitre et Saint-Martin (Grand-Case), dans un premier temps.

Le programme de vols prévoit 1 vol par jour les lundis, mardis et mercredis et 2 vols par jour les Jeudis et vendredis. Les vols du Mardi seront pour le moment opérés uniquement au départ de la Martinique.
 

Le transatlantique au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle


Les dates sont fixées. Les 12 et 19 juin 2020, la compagnie aérienne Air Caraïbes effectuera ses deux premiers vols commerciaux entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne depuis le début du confinement (17 mars 2020).
 

Réouverture de l'aéroport d'Orly le 26 juin ? 


Toujours en attente, la décision de réouverture de l'aéroport d'Orly.
Suspendue à plusieurs conditions posées par le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari.
 

"L'amélioration de la situation sanitaire, l’harmonisation des mesures sanitaires avec les autres pays européens ainsi qu’avec les pays méditerranéens et la proposition par les compagnies d’un « programme de vol solide»".

Jean-Baptiste Djebbari. Secrétaire d'Etat aux transports. 

Aéroport d'Orly
©(NOÉMIE BONNIN / RADIO FRANCE L'aéroport d'Orly fermé pour cause d'épidémie de coronavirus.
La décision devrait être prise dans les jours à venir et fait suite à la lettre ouverte de 9 compagnies aériennes dont Air Caraïbes et Level exerçant depuis l’aéroport du sud de Paris.