La compagnie Air Caraïbes va-t-elle prendre les places qui seront laissées par Norwegian vers l'Amérique du Nord ? Ses dirigeants veulent lancer des vols charters vers les USA à partir du 1er avril 2019, selon le site Air Journal.
•
La compagnie aérienne Air Caraïbes a déposé le 7 janvier 2019 une demande d’autorisation auprès du ministère américain des Transports (DoT) pour lancer à partir du 1er avril 2019 des vols charters vers les USA, selon le site spécialisé Air Journal.
"Ces vols seraient selon ch-aviation opérés en Airbus A330-300 ou en A350-900, la demande d’exemption et de permis de transporteur étranger (FACP) mentionnant des vols au départ de l’Union européenne, de la Norvège et de l’Islande ; aucun détail n’est fourni sur les lignes espérées", précise le site.
"Air Caraïbes est déjà présente aux USA via sa sœur au sein du groupe Dubreuil la low cost French bee, qui dessert Tahiti via San Francisco depuis mai dernier avec partage de codes à la clé".
Cette information intervient dans un contexte aérien qui bouge entre l'Amérique du Nord et les Antilles, au lendemain de l'annonce du retrait des Antilles de la compagnie Norwegian.Dans un entretien publié dimanche par TourMag, le président du directoire d’Air Caraïbes Patrick Malval était resté vague sur l’ouverture de nouvelles lignes en 2019.
"Nous verrons, tout dépend de ce qui se passera sur le marché. Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien". Il estimait que l’année 2019 va "certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français" (...) Nous avons des moyens et de l’expérience, si des opportunités se présentent à nous, nous les saisirons". L'ambition se dessine.
(source Air Journal.fr)
"Ces vols seraient selon ch-aviation opérés en Airbus A330-300 ou en A350-900, la demande d’exemption et de permis de transporteur étranger (FACP) mentionnant des vols au départ de l’Union européenne, de la Norvège et de l’Islande ; aucun détail n’est fourni sur les lignes espérées", précise le site.
"Air Caraïbes est déjà présente aux USA via sa sœur au sein du groupe Dubreuil la low cost French bee, qui dessert Tahiti via San Francisco depuis mai dernier avec partage de codes à la clé".
Cette information intervient dans un contexte aérien qui bouge entre l'Amérique du Nord et les Antilles, au lendemain de l'annonce du retrait des Antilles de la compagnie Norwegian.Dans un entretien publié dimanche par TourMag, le président du directoire d’Air Caraïbes Patrick Malval était resté vague sur l’ouverture de nouvelles lignes en 2019.
"Nous verrons, tout dépend de ce qui se passera sur le marché. Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien". Il estimait que l’année 2019 va "certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français" (...) Nous avons des moyens et de l’expérience, si des opportunités se présentent à nous, nous les saisirons". L'ambition se dessine.
Les moyens d'Air Caraïbes
Air Caraïbes opère deux des trois A350-900 attendus, configurés pour accueillir 18 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 326 en Economie (le troisième doit être livré en juillet et déployé vers Cayenne). Le premier de ses trois A350-1000 arrivera en décembre prochain. La compagnie opère actuellement deux A330-200 et quatre A330-300, ainsi que pour les dessertes aux Antilles quatre ATR 72-500 et -600.(source Air Journal.fr)