Alcoolémie et défauts de papiers constatés sur la route du Robert

sécurité
Patrouille gendarmerie
Brigade de la gendarmerie en Martinique. ©Gendarmerie Martinique (FB)
Les gendarmes ont mené une spectaculaire opération de sécurité hier (dimanche 13 novembre) au Robert. 8 cas d'alcoolémie, 5 défauts de carte grise, 2 pneus lisses, 2 non-ports de casque de sécurité, 1 défaut de permis de conduire, ont été relevés.
Opération coup de poing contre la délinquance hier (dimanche 13 novembre 2016) de 04h00 à 07h00, au croisement de la RN2 et la D1A au Robert. Les gendarmes ont déployé des moyens importants destinés à impressionner les délinquants, notamment sur la route. "21 militaires de la compagnie de Trinité (Communauté de brigade du Robert, Brigade territoriale de Trinité, le PSIG (Pelotons de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Trinité et de l’Escadron de Gendarmes Mobiles 28/2 La Réole, près de Bordeaux) ont été engagés dans cette opération avec le renfort d’une équipe cynophile", expliquent les responsables de l'opération.

Alcoolémie...défauts de papiers...

70 véhicules été contrôlés pour un bilan relativement faible. 6 grammes d’herbe de cannabis ont été saisis. Par ailleurs, plusieurs procédures ont été réalisées dans le cadre de la sécurité routière dont 8 pour alcoolémie, 5 défauts de carte grise, 2 pneus lisses, 2 non ports de casque de sécurité, 1 défaut de permis de conduire.

Les gendarmes ont aussi fait face à un comportement d'une conducteur qui avait peut-être quelque chose à se reprocher. Il a forcé le barrage obligeant les militaires à faire usage de leur matériel d'arrêt. "Grâce à ce matériel, le véhicule a pu être rattrapé très rapidement par les gendarmes et une procédure pour refus d'obtempérer a été diligentée", précisent-ils.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live