publicité

Alerte déclenchée au Prêcheur pour de nouvelles coulées de boue

Les sirènes retentissent ce jeudi soir dans la commune du Prêcheur. Le maire confirme que deux "lahars" se rapprochent de la commune. Des personnes sont évacuées. 

Nouvelles coulées de boue au Prêcheur (11 janvier 2018) © Sophie Loneté
© Sophie Loneté Nouvelles coulées de boue au Prêcheur (11 janvier 2018)
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les sirènes retentissent ce soir depuis 20h35 dans la commune du Prêcheur car le maire et ses adjoints sont avisés que deux grosses coulées de boue se  rapprochent du Prêcheur d'après les instruments de mesure.

"Le phénomène est encore plus important que les fois précédentes", selon Marcellin Nadeau, le maire du Prêcheur, joint ce soir par téléphone. "Les gens sont calmes mais ont peur car les phénomènes devraient se poursuivre pendant toute la nuit", nous dit notre consoeur Sophie Lonété. "La grande crainte des habitants c'est de voir le nouveau pont endommagé, car la distance avec le lit de la rivière n'est plus que de 3 mètres"...

Voyez les images prises ce jeudi soir par l'un de nos internautes.
Prêcheur coulées
Équipes municipales, pompiers et gendarmes gèrent l'évacuation de près de 200 personnes à proximité de la rivière, notamment des quartiers des Abymes et du bourg. Le préfet a activé le COD (Centre Opérationnel Départemental). (Images de notre équipe sur place, Sophie Lonté et Olivier Nicolas dit Duclos).
Voyez ce premier reportage de Sophie Lonété et Olivier Nicolas dit Duclos. 
Plateau Prêcheur
Des dispositions sont prises par les services de l'État. Le phénomène reste dangereux car il peut rapidement emporter des terrains sur lesquels peuvent se trouver des habitants. 



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play