Alfred Defontis réélu président du Comité Régional Cycliste de Martinique

cyclisme
Alfred Defontis
Alfred Defontis est réélu président due comité régional cycliste pour un mandat de quatre ans. ©FB
Pas de surprise hier soir (vendredi 20 janvier) lors de l'assemblée générale élective du Comité Régional Cycliste à Ducos où tous les rapports ont été votés. Alfred Defontis qui n'avait aucun adversaire a été réélu pour la cinquième fois président du Comité Régional Cycliste de Martinique.
Un véritable plébiscite pour ce ducossais qui a le cyclisme dans le sang. Il a été coureur sous les couleurs de l'ECD durant une quinzaine d'années avec en prime une victoire au tour de Martinique en 1973, sélectionneur martiniquais de cyclisme et président du Comité Régional Cycliste de Martinique depuis 2000. 

Alfred Defontis qui a bétonné ses soutiens pour sa réélection a abordé l'assemblée générale extraordinaire en toute confiance. Il n'a jamais cru à une défaite comme Max Moriniere en athlétisme. Tous ceux qui critiquent Alfred Defontis en douce n'ont osé se présenter au nom de l'alternance.

Il rêve d'une élite du cyclisme martiniquais

Alfred Defontis tient d'une main de fer le cyclisme martiniquais avec un gant de velours. Il s'est entouré de passionnés de la discipline, mis au travail des gens qui ne partagent pas sa vision du cyclisme.
Réélu président pour un mandat de quatre ans, Alfred Defontis souhaite poursuivre ses actions. Il veut plus d'écoles de cyclisme pour augmenter le nombre de licenciés. Il joue à fond la politique d'ouverture vers la Caraïbe. L'adhésion à la Confédération Panaméricaine lui ouvre des perspectives très intéressantes pour développer le cyclisme martiniquais.

Écoutez Alfred Defontis, président du Comité Régional Cycliste de Martinique, membre du conseil fédéral de la Fédération Française de Cyclisme, il revient sur ses objectifs durant ce nouveau mandat : 

Interview Alfred Defontis