martinique
info locale

Alfred Marie Jeanne aux funérailles de Fidel Castro

monde
Alfred Marie-Jeanne à Cuba
Alfred Marie-Jeanne (1er en partant de la gauche), président du conseil exécutif de la CTM, au nombre des chefs d'État et de gouvernement aux funérailles de Fidel Castro à Cuba ©(FB DMS)
Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM, a pris part ce dimanche à Cuba, à la cérémonie intime en hommage à Fidel Castro, au cimetière Santa Ifigenia de Santiago de Cuba, avec les chefs d'État et de gouvernement de la Région.
Une délégation de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) est à Cuba pour les funérailles de Fidel Castro ce dimanche (4 décembre), après 9 jours de deuil pour l'ancien chef d'État cubain, décédé le 25 novembre dernier.

Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif est accompagné de Marie-Hélène Léotin, membre du conseil exécutif, Christiane Emmanuel- Zéline et Marie-Line Lesdema, membres de l'Assemblée de Martinique et de Vincent Duville, directeur de cabinet d'Alfred Marie-Jeanne.

Le président du conseil exécutif  s'est retrouvé aux côtés de personnalités dont Luiz Inácio Lula da Silva, plus connu sous le nom de Lula, ancien président du Brésil (2003-201), ou Michel Martelly, ancien président de la République d'Haïti (2011-2016).

Revolución por siempre !

Ce dimanche lors d'une simple cérémonie, les cendres de Fidel Castro ont été déposées près de la tombe de José Marti et non loin de celles de Carlos Manuel de Cespedes. Ainsi reposent, l'une près de l'autre, au cimetière Santa Ifigenia de Santiago de Cuba : les dépouilles du fondateur de la révolution, du père de la révolution et du père de la patrie.

Alfred Marie-Jeanne, a pris part à la cérémonie intime en compagnie des chefs d'État et de gouvernement de la Caraïbe et d'Amérique du sud, entre autres.

Samedi soir, place de la révolution, dernier acte politique populaire posthume. Dans son discours d'adieu, le président de Cuba, Raul Castro a juré de continuer et faire vivre la révolution pour toujours (revolución por siempre)
Publicité