Alfred Marie-Jeanne entendu par les gendarmes dans le cadre d'une enquête en cours

sécurité
Alfred Marie-Jeanne
Alfred Marie-Jeanne accompagné de son avocate (masquée) devant la gendarmerie du Marin. ©RS
Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM, entendu par les gendarmes jeudi (2 juillet 2020) à la brigade du Marin, mais en tant que président de Martinique Transport. Audition dans le cadre de l'affaire de l'enfant retrouvé mort dans un bus en 2018 à Rivière-Pilote.
C'est en tant que président de Martinique Transport, l’autorité organisatrice unique des transports en Martinique, qu'Alfred Marie-Jeanne a été entendu cet après-midi (jeudi 2 juillet 2020) par les gendarmes de la brigade du Marin.

Dans cette affaire, le bus dans lequel un enfant est décédé, effectuait le transport scolaire au titre de la délégation de service public obtenue de Martinique Transport par l'entreprise. Alfred Marie-Jeanne a été entendu en qualité d'auditeur libre dans une procédure normale qui vise à vérifier des détails. "Il s'agit là d'une audition technique généralement assez rapide", soulignent les enquêteurs.

Le président de Martinique Transport s'est donc soumis à cette procédure dans le cadre de l'enquête sur la mort de Médhy. Un enfant d'à peine 3 ans, retrouvé sans vie dans un bus scolaire, le mardi 2 octobre 2018 dans l’après-midi. L'enfant fréquentait l’école de Josseaud à Rivière-Pilote. 
Alfred Marie-Jeanne
Alfred Marie-Jeanne et son avocate dans l'enceinte de la gendarmerie. ©RS

Une dramatique découverte


Le chauffeur du bus aurait déposé les enfants à l'école maternelle de Josseaud le matin. Il aurait ensuite garé le véhicule près de la rue Frantz Fanon, juste en face du centre sportif du bourg de la commune de Rivière-Pilote. Dans l'après-midi lorsque le chauffeur est revenu prendre son véhicule pour aller récupérer les enfants, il a trouvé le corps du petit garçon. Les pompiers, prévenus aux environs de 15 heures, ont tenté en vain, de le ranimer. 
Ce drame avait profondément ému tout le territoire.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live