Des membres du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) contestent le choix de leur président Alfred Marie-Jeanne, de soutenir Fabrice Dunon dans le centre pour les législatives. Les frondeurs exigent que la candidate proposée par les militants soit investie sans délais.
Alain Livori •
Des membres du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais), dont Sylvain Bolinois et Marianne Malsa, contestent le choix d'Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM et président du MIM, de soutenir Fabrice Dunon dans la circonscription centre-atlantique. Les frondeurs exigent que la candidate proposée par les militants (Aurélie Nela), soit investie sans délais. Mais voilà qu'Alfred Marie-Jeanne reçoit des soutiens de plusieurs Komité Patriyot de son mouvement.
"La position d'Alfred Marie-Jeanne est un choix personnel", commente Jean-Philippe Nilor
Vient dimanche (18 décembre), un entretien de Jean-Philippe Nilor sur ATV. Il déclare que pour lui le débat n’est pas clos mais qu’il doit se tenir dans les instances du parti. Son commentaire est sans équivoque : "La position d’Alfred Marie-Jeanne était un choix personnel en attendant une décision ferme du parti". Un débat qui s'est donc étalé sur la place publique, un fait rare dans l'histoire des indépendantistes martiniquais. Le comité national qui devra trancher la question, aura-t-il le courage d'aller à l’encontre de la position de son président ?