martinique
info locale

Alfred Marie-Jeanne a rencontré les maires du Nord-Caraïbe

collectivité territoriale de martinique
réunion nord
Le président de l'exécutif de la CTM et les maires de la zone Nord-Caraïbe étaient réunis samedi 14 octobre. ©B.C.
Alfred Marie-Jeanne, le président de l'exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique était attendu par les maires du secteur Nord-Caraïbe pour une rencontre suite au passage de l'ouragan Maria.
Ils étaient tous réunis samedi matin (14 octobre), à la mairie de Saint-Pierre. Tous les maires du secteur Nord-Caraïbe étaient présents pour une réunion d’urgence après le passage de l'ouragan Maria. 
Ils ont pu évoquer leurs difficultés financières à revenir à une situation normale dans leur commune. Ils se sont adressés à Alfred Marie-Jeanne, président de l'exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Alfred Marie-Jeanne, a proposé qu'un Contrat de Territoire soit passé entre la Collectivité Territoriale de Martinique et les Communes du Nord Caraïbe. Un engagement fort à travailler ensemble au désenclavement de la zone. Selon le communiqué de la CTM, "il souhaite ainsi consolider un partenariat avec les maires pour un développement dynamique et soutenue du Nord Caraïbe".
Par ailleurs, certains travaux comme le renforcement de la buse existante à la rivière des Pères, la déviation et la construction d’un pont dont l’emprise serait plus grande que celle du nouveau pont du Prêcheur ont été engagés. 

(Re)voir le reportage avec des images de Marc François Calmo : 
©martinique