publicité

Les algues sargasses font chuter les activités économiques au Vauclin

La commune du Vauclin a changé de visage ces derniers jours, avec l'arrivée d'une nouvelle vague de d'algues sargasses. Les touristes évitent la plage et les commerçants ne voient plus les clients.

Les restaurants de la Pointe Faula au Vauclin ne sont plus fréquentés par la clientèle à cause de la présence massive des algues sargasses. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Les restaurants de la Pointe Faula au Vauclin ne sont plus fréquentés par la clientèle à cause de la présence massive des algues sargasses.
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Au Vauclin les mines sont tristes car la commune a radicalement changé de visage ces derniers jours, avec l'arrivée d'une nouvelle vague d'algues sargasses.

Le bord de mer est méconnaissable, littéralement envahi par les algues brunes. La plage de la Pointe Faula, par exemple, qui est toujours très fréquentée notamment le dimanche, n'accueille presque personne. Les touristes évitent cette plage et les commerçants font la tête des mauvais jours.

(Re)voir le portage de Stéphanie Octavia et Patrick-Jean Guitteaud.
Algues sargasses au Vauclin
La nouvelle vague d'algues sargasses au Vauclin faut fuir les touristes en pleine haute saison.  -  martinique  -  martinique


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play