Des algues sargasses se répandent maintenant sur le littoral de Schoelcher (côte caraïbe)

environnement
Sargasses à Schoelcher
Les services municipaux poursuivront les opérations de nettoyage mardi 3 juillet ©J. D
Depuis ce lundi 2 juillet, la ville de Schoelcher est concernée par l'arrivage des algues sargasses. Les sportifs et baigneurs qui fréquentent le littoral ont découvert des zones remplies d'algues brunes. Le phénomène est plus important que celui qui avait été observé fin mai 2018.
La ville de Schœlcher a entamé rapidement les opérations de nettoyage et procédé au retrait des algues sargasses le long de ses côtes, les plages de Madiana, du Bourg, de l’Anse Madame, du Lido, de Fond Lahayé et de Fond Bernier sont de nouveaux accessibles à la baignade. 
Seule la plage de Batelière est la plus impactée. Le courant avait tendance ce lundi à ramener les algues sur la plage. Les opérations de nettoyage vont reprendre demain mardi 3 juillet. Des dispositions ont été prises en lien avec la direction de l’hôtel La Batelière pour procéder à l’évacuation de ces algues indésirables. 
Sargasses
Algues sargasses à Schoelcher, lundi 2 juillet 2018 ©J. D
Des bancs d'algues sont de temps en temps visibles non loin des côtes de Schoelcher.

Les discussions de ce lundi matin concernent aussi le prochain tour de Martinique en yoles rondes. Compte tenu de la présence massive des algues sargasses, en particulier sur la côte atlantique, la direction de la Société des yoles a revu le parcours de la compétition. 

La ville de Schoelcher accueille le départ de la manifestation le 29 juillet 2018, mais aussi l'arrivée d'une étape. L'arrivage des algues sargasses pourrait changer bien des choses d'içi là.