martinique
info locale

"An Rita " en communion avec son public de tout âge dans un chanté noël traditionnel aux Trois-Ilets

musique
An Rita :
"An Rita" ambiance populaire chanté Nwèl du 28 novembre 2019 aux Trois-Îlets
Ils sont 35, animés de la même passion, poussés par le même élan, le chanté Noël traditionnel mêlant le sacré et le profane. Le public, toutes générations confondues, a été emporté dans la déferlante d'An Rita. Le groupe s'est produit jeudi soir (28 novembre 2019) aux Trois-ilets.
Il est en effet rare de voir un public aussi intergénérationnel réuni dans un chanté Nwèl. "An Rita" est en avance dans la ferveur populaire qui se dégage dans le public.

Chaque cantique possède sa ritournelle avec son rythme créole. L'un de ses fondateurs, Georgie, leader incontesté du groupe, impulse le rythme et déroule les ritournelles. Le ton juste, les mélodies appuyées. An Rita séduit.Le groupe de Case-Pilote n’a pas failli, entonnant une foule de cantiques avec "la joie de vivre". Le chanté" Nwèl du 28 novembre 2019 très suivi par des touristes dans la commune des Trois-Îlets.

Un touriste m’a raconté avoir retrouvé des chansons populaires médiévales françaises. Ce qui a fasciné cette femme d’une quarantaine d’année, native de la région normande, c’est la rythmique ajoutée et les ritournelles. Le public était en liesse et en chorégraphie aux Trois-Îlets. Les musiciens ont tout donné avec aisance et swing. Trois heures de chanté-Nwèl pour la bande à Georgie.
 
Publicité