martinique
info locale

L'ancien champion d'athlétisme Charles Cilla est décédé

sport
Charles Cilla
Charles Cilla avec le maillot de son ancien Club l'ASC Zénith. ©ASCL Zénith
L'ancien champion vétéran d'athlétisme de France, d'Europe et du Monde et entraîneur Charles Cilla s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi dans sa soixante-douzième année.
Cadre sportif de la ville de Fort-de-France, éducateur sportif au sein de plusieurs clubs, champion vétéran d'athlétisme de France, d'Europe et du Monde, Charles Cilla a dédié sa vie au sport. 
Il s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi, il avait 72 ans.

Athlète et entraîneur


Quand il rentre en Martinique avec sa famille après des années de vie en France, Charles Cilla s'oriente vers le football et devient préparateur physique et entraîneur au sein du New Star de Ducos. Mais ce passionné d'athlétisme revient rapidement à son premier amour. 

Licencié à l'ASC Zénith de Ducos, il courait le 100, 200 ou 400 mètres et a eu un très beau palmarès en tant qu'athlète. Il a été champion vétéran d'athlétisme de France, d'Europe et du Monde. 

Toujours au sein de l'ASC Zénith, il a participé à la préparation des athlètes du groupe élite pour les championnats de France, d'Europe et du Monde
comme les frères Michalet ou encore Eddy Delépine.

Il quitte l'ASC Zénith en 2015 pour l'Athlétique Club Saléen (Rivière-Salée) où il termine sa carrière. 

Ses obsèques seront célébrées lundi 23 octobre 2017 à 14h30 à l'espace funéraire de la Joyau à Fort-de-France. Une veillée aura lieu dimanche de 18 à 22h à la mutuelle Mare-Gaillard de Ducos.
Publicité