Une ancienne conduite d'eau pluviale pourrait être la cause de l'affaissement de la chaussée à la Jambette

vie locale
Travaux
Déblaiement de la zone de l’effondrement de la Jambette (Lamentin), pour faciliter l'expertise des bureaux de contrôle. ©Cécile Marre
Une entreprise a procédé ce dimanche (7 octobre 2018), au déblaiement de la zone d'effondrement dans la zone de la Jambette au Lamentin afin de faciliter le travail des experts dès la semaine prochaine. Une ancienne conduite d'eau pluviale qui s'est effondrée, pourrait être la cause de l'incident.
Les propriétaires de la zone de la Jambette (côté Lamentin), de l'Association Syndicale Libre (ASL), représentés par leur syndic, ont procédé ce dimanche matin (7 octobre 2018), au déblaiement de la zone de l’effondrement. Des travaux indispensables afin de faciliter l'expertise des bureaux de contrôle qui doivent analyser les causes de cet incident dès la semaine prochaine.
 

Déterminer l'origine de l'incident et préciser le type de travaux à entamer

Travaux
©C.Marre
Lors de cette fouille à la pelle mécanique, les ouvriers ont découvert une ancienne conduite d'eau pluviale qui s'est effondrée. Ce pourrait être la cause de l'effondrement de la chaussée sous le poids d'un camion porte-conteneur le mercredi 26 septembre dernier.

Cette portion de route qui relie le pont de Jambette au Lamentin au rond-point de Dorothy à Fort-de-France s'est effondrée sous ce camion qui circulait juste en face d'un centre commercial.
Le syndic de cette zone privée avait décidé de la fermeture de la route dans les deux sens, au niveau du trou, pour des raisons de sécurité.  

Aujourd'hui, il s'agira pour les experts de déterminer l'origine précise de l'incident et de préciser le type de travaux à entamer dans une zone économique dont la vitalité n'est pas à démontrer.