La cinquième femme maire de Martinique est Angèle Serbin. Elle a été élue par 16 voix pour (1 vote blanc), mercredi matin (14 juillet 2021) par les 17 membres du conseil municipal du Morne-Vert, présidé par le maire sortant.
Elle succède à Lucien Saliber, qui est devenu le nouveau président de l'Assemblée de la CTM. Si la loi lui impose de démissionner conformément au texte sur le non-cumul des mandats, Lucien Saliber reste cependant conseiller municipal.
Angèle Serbin, 68 ans, comptable à la retraite, non-encartée, est entrée au conseil municipal en 1989. Elle était jusqu'à maintenant première adjointe. Elle devient ainsi la 5e femme maire de Martinique après Jenny Dulys-Petit au Morne-Rouge, Marie-Thérèse Casimirius à Basse-Pointe, Annick Comier à Fonds-Saint-Denis et Aurélie Nella à Ducos.
"Je deviens maire grâce à vous et à la population, mais je ne suis pas seule, nous sommes une équipe", a déclaré Angèle Serbin d'une voix teintée de l'émotion de circonstance.
Elle est élue 72 ans après Luce Lemaistre, première femme maire du Morne-Vert de 1949 à 1951 et première femme maire en Martinique.