publicité

L’animateur et comédien Jean-Emmanuel Emile et deux autres personnes blessés dans un accident à Didier

Les pompiers et le SAMU sont intervenus à 22h15 mercredi 13 juin à Didier (Fort-de-France). On dénombre trois blessés dont une personne inconsciente pendant de longues minutes. L’animateur Jean-Emmanuel Emile a aussi été blessé au cours de ce choc frontal. Son pronostic vital n'est pas engagé.

cet accident a concerné quatre voitures, et a fait trois blessés dont deux graves. © JCS
© JCS cet accident a concerné quatre voitures, et a fait trois blessés dont deux graves.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
L’accident s’est produit mercredi (13 juin 2018), vers 22H10 à Didier sur le territoire de Fort-de-France, non loin de la Villa Chantecler et de l’entrée de la route de l’Union.

Mathew Lavenaire, l’officier de liaison des pompiers présent sur les lieux de l’accident a précisé que "les secours ont été informés d'un accident impliquant quatre voitures avec suspicion concernant une victime incarcérée dans un véhicule". Les pompiers sont arrivés sur les lieux avec trois ambulances et un véhicule de désincarcération.

Ils ont dénombré trois victimes, qui ont été prises en charge et acheminées vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Une quatrième personne qui est sortie indemne de ce choc a été soignée sur place.

Un violent choc frontal


Selon les premiers éléments, un automobiliste qui effectuait un dépassement, percute un premier véhicule et occasionne un choc frontal avec une deuxième voiture conduite par l’animateur et comédien Jean-Emmanuel Emile. Ce dernier a été blessé. Conscient, il a été transféré vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman pour des radiographies. son pronostic vital n'est pas engagé.

En revanche, le SAMU est intervenu pendant de longues minutes pour un passager d'une des voitures. Inconsciente après la collision, cette personne a été prise en charge, soignée puis transférée à l'hopital.

Les images de l'accident.
Un quatrième véhicule en stationnement et sans passager a aussi été endommagé dans ce choc frontal.

Les pompiers ont déployé un important dispositif de 11 professionnels pour cette intervention qui a donc concerné quatre voitures, et fait trois blessés dont deux graves.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play