Annulation de la conférence de Stéphane Bern sur le patrimoine pour cause de menaces sur la sécurité

patrimoine
Habitation Clément
La maison principale de l’Habitation a bénéficié de plusieurs agrandissements et modifications pour atteindre son état actuel. ©Habitation Clément (FB)
La conférence sur le patrimoine animée par Stéphane Bern au François en Martinique a été annulée le vendredi 31 janvier 2020. L'Habitation Clément, organisatrice de la manifestation, annonce que des menaces proférées par des activistes ne garantissent pas la sécurité des lieux et des personnes
Dans un communiqué, la Fondation Clément annonce que la conférence sur le patrimoine, ouverte à tous les Martiniquais, ce soir (31 janvier 2020) à l'Habitation Clément au François est annulée.
 

Des menaces d’activistes, connus pour leurs actions violentes, ne nous permettent pas de garantir la sécurité de nos invités.
En conséquence, nous sommes au regret d’annuler cette manifestation précise le communiqué. 


Le communiqué précise également que "cette conférence avait pour objet de valoriser l’importance du patrimoine martiniquais, sujet fédérateur autour duquel tous les martiniquais devraient pouvoir se rassembler pour le rayonnement et le développement de la Martinique"
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live