C’est un évènement que vous avez pu suivre en direct sur notre page Facebook. La 4e édition des "Voix de l’Outre-mer" s’est déroulée le samedi 18 décembre 2021.
Public et jury unanimes pour la lauréate
La grande gagnante se nomme Anny Davidas. Elle représentera donc la Martinique lors de la finale à l’opéra de Paris en janvier 2022 ainsi que Naily Pignet qui a également été sélectionnée.
Pour cette nouvelle édition, organisée par Fabrice di Falco, 9 candidats se sont mesurés à Saint-Pierre.
Le plus jeune des concurrents est âgé de seulement 13 ans alors que la doyenne à 46 ans. C’est cette dernière qui a remporté la compétition à l’unanimité du public et du jury. La lauréate est une ancienne militaire de carrière. Pour l’instant, elle consacre son temps à s’occuper de ses 3 enfants.
De nombreux prix décernés
Mélodie Tarieux une jeune qui a séduit le jury par son abnégation. Victime d’un coup de froid elle n’avait pas tous ses moyens, mais elle a relevé ce défi et est monté sur scène. Le jury lui a décerné la bourse Orange qui la qualifie pour la finale de l’année prochaine.
Le prix musique du monde est décerné à Yasmina Marajo. Cette jeune femme de 17 ans, en première année de médecine rêve de concilier une carrière de médecin et de chanteuse.
Les encouragements du jury ont été adressés à Curtis Luyeye.