publicité

Les Anses d'Arlet accueillent la Mercury Beach 2018

Près de 5 000 personnes et près de 600 bateaux sont attendus pour la Mercury 2018 de retour en Martinique. À quelques heures du lancement, la ville des Anses d'Arlet qui accueille la manifestation est en ébullition. Les organisateurs ont investi entre 150 et 200 000 euros pour la sécurité.

La plage de Grande Anse aux Anses d'Arlet a été aménagé pour accueillir la Mercury Beach. © Alain Livori
© Alain Livori La plage de Grande Anse aux Anses d'Arlet a été aménagé pour accueillir la Mercury Beach.
  • Alain Livori
  • Publié le
Les petites mains sont à l'œuvre sur la place des fêtes en face de la mairie dans le bourg des Anses d’Arlet ​​​​pour recevoir ce vendredi soir (27 juillet), le before Mercury. Depuis jeudi soir (26 juillet), il est interdit de stationner dans le bourg et des déviations sont mises en place.
 

Dispositif de sécurité exceptionnel à terre et en mer


Le grand jour de la Mercury Beach, samedi 28 juillet, toute la zone de Grande Anse sera déclarée zone piétonne où 5000 personnes sont attendues. L’organisation de la sécurité à terre est rigoureuse, en mer également car entre 450 à 600 bateaux sont attendus sur le plan d’eau. L’hélicoptère de la gendarmerie sera aussi présent, des contrôles d’alcoolémie seront annoncés.

L’organisation a investi 150 000 à 200 000 euros pour assurer la sécurité de ce divertissement qui revient cette année en Martinique, après "une escapade" à Sainte-Lucie.
​​​​
(Re)voir le reportage avec des images de Marc Balssa et Léonie Vignocan (stagiaire). 
Reportage préparatif Mercury Beach 2018

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play